Vous êtes étudiant et vous aimeriez financer vos études en donnant un coup de main aux Ashaninka depuis la France?

Pour cela nous vous proposons de participer à notre programme de Street-Fundraising en devenant recruteur de donateurs particuliers.

Street Fundraising

Comment ça marche?

Habillés aux couleurs de la campagne, organisés en petits groupes, les étudiants ont pour mission d’aller vers les passants pour les convaincre de soutenir le projet de préservation forestière des Ashaninka du Rio Ene.

Street Fundraising

Ce programme est entièrement réalisé au bénéfice de la CARE et son principe est très simple : durant les 6 premiers mois, pour chaque donateur régulier, la moitié du don mensuel revient à l’étudiant qui l’a convaincu (tout travail mérite salaire) et l’autre à la CARE.

Au bout de 6 mois, la totalité du prélèvement mensuel consenti par chaque donateur régulier est entièrement perçu par la CARE, aussi longtemps que le donateur maintient son autorisation de prélèvement.

Qu’elles consentent ou non à un soutien financier, les personnes sollicitées repartent avec un petit flyer qui résume les enjeux, décrit le combat des Ashaninka et indique l’adresse du site de la campagne. Sur ce site l’internaute dispose de plusieurs moyens de soutenir les Ashaninka, notamment la boutique, la pétition…

Il est conseillé aux équipes de recruteurs d’opérer dans le centre des grandes villes, en choisissant un lieu de grand passage. Le dispositif peut également être efficace dans les facs et les écoles supérieures, à la cafeteria par exemple.

Lorsqu’ils s’engagent sur plus de 6 mois ce dispositif permet aux étudiants qui y participent de gagner jusqu’à 50 € de l’heure. Cet excellent rapport doit être considérée comme une bourse d’étude plutôt qu’un travail salarié.

Nous concevons ce dispositif de street-fundraising comme une alternative aux petits jobs étudiants, généralement très mal payés. Grâce à notre dispositif, les étudiants peuvent se constituer une véritable bourse d’étude en peu de temps et quelques efforts.

Pour participer il vous suffira bientôt de créer un compte sur le site Ashaninka.fr, vous pourrez ensuite créer votre propre groupe de recruteurs ou rejoindre un groupe déjà existant.

Si vous décidez de créer votre propre groupe vous recevrez un kit de campagne qui contient toutes les instructions ainsi qu’un k-Way et une liasse de formulaires de recrutement des donateurs réguliers.

Vous devenez ainsi responsable d’équipe et coordonnerez votre propre groupe de recruteurs, avec notre aide et nos conseils.

Pour une information plus détaillée contactez nous!